joelle boutin

Cofondatrice

Joëlle Boutin est cofondatrice d’Atelier ëdele, une entreprise de literies biologiques pour enfants commercialisées essentiellement aux États-Unis, et également cofondatrice / Éditrice en chef de Femmes Alpha et co-fondatrice du nouveau projet The Human Beauty Project (propulsé par Femmes Alpha et lauréat d'une bourse). Elle est très impliquée dans la communauté entrepreneuriale de Québec, entre autre comme juge lors de concours d'entrepreneuriat (Défi Ose Entreprendre et WAQ 2016). Participante à la mission France 2015 de la Fondation de l’entrepreneuriat, elle comprends l’importance de nouer des liens entre le Québec et la France afin de contribuer positivement à l’essor de la femme numérique et entrepreneure dans la francophonie.

joelle@femmesalpha.com

atelieredele.com

isabelle carrière

Cofondatrice

J'ai toujours eu une aversion marquée pour tout chemin conventionnel. Entre mes courtes études en mode et mes séjours en Chine et à Singapour, j'ai évolué à travers mes passions jusqu'à ma participation au programme Startup-Fuze qui m'a permis d'entreprendre le processus de démarrage de ma première entreprise. Femmes Alpha est l'occasion pour moi de partager avec vous mes premiers pas dans le monde de l'entrepreneuriat. Étant un fille d'équipe et de communauté, un de mes plus grands objectifs est d'un jour mettre sur pied un fond pour permettre aux jeunes de milieux défavorisés d'utiliser l'entrepreneuriat pour prendre en charge leur avenir. Je veux bâtir pour améliorer, que ce soit en affaires ou sur le plan communautaire.

viviane graillon

Cofondatrice

Détentrice d’un baccalauréat en Gestion des Produits et Services financiers à l’âge de 21 ans et motivée par son ouverture et sa soif de nouveaux défis, Viviane a décidé de vivre une expérience  personnelle et professionnelle à l’étranger. De retour de cette aventure formatrice, Elle a une maitrise Gestion Internationale. Toujours animée par la volonté de réaliser des projets, elle se lancera dans l’entrepreneuriat comme cofondatrice de TODÖM, une Startup web. Elle y acquerra des réflexes de gestions, tout en renforçant sa créativité et son leadership. Des qualités qui lui seront d’ailleurs fort utiles lors de la mise sur pied de Propulse, sa deuxième startup web en l’espace de deux ans. Elle a su se faire remarquer dans la communauté des affaires de la région de la Capitale-Nationale notamment pour ses nombreuses implications sociales et professionnelles. C’est ainsi qu’elle s’engage activement dans la Jeune Chambre de Commerce de Québec comme administratrice et membre de différents comités, de même que dans Québec Startup, le Réseau des Femmes d’affaires de Québec et les Jeunes philanthropes de Québec. Elle est impliquée au sein de la communauté́ entrepreneuriale de Québec depuis de nombreuses années. Depuis juin 2015 elle a participé à diverses missions commerciales pour Femmes alpha en France. Au sein de Femmes Alpha, en plus d'être cofondatrice, elle joue le rôle de directrice générale. Elle a d’ailleurs, par son passage en France, eu l'occasion de se démarquer en tant que Femme entrepreneure du numérique avec ses nombreux projets : Femmes Alpha, Les recettes du Bonheur et La Vitae Terra.

 

viviane@femmesalpha.com

vivianegraillon.com

 

administration

sophie villeneuve

Sophie Villeneuve

 Ambassadrice 

Sophie Villeneuve est une entrepreneure audacieuse et créative. Forte d’une solide expérience dans les cabinets politiques à Ottawa et à Québec, elle a canalisé l’expérience acquise au cours de ces années enrichissantes afin de bâtir un bureau de communication spécialisé en conseil stratégique, Catapulte communication. Toujours prête à solutionner les problématiques rencontrées sur son passage, elle a développé avec deux associés une solution novatrice de veille médiatique qui permet aux organisations de tout savoir, maintenant, La DOSE Pro. Elle est actuellement l’entreprise de veille médiatique ayant la plus forte croissance au Québec. Cette entreprise a par ailleurs participé à la mission Nantes 2016 de Québec Numérique grâce à son rôle de finaliste au concours de StartUp du WAQ 2016.

À l’automne 2016, elle a ouvert AV3 Collaboratoire, un espace de travail partagé qui accueille les travailleurs autonomes de tous les secteurs d’activité sur la 3e avenue à Limoilou.

Elle a participé, en mai 2017, à la mission économique du Gouvernement du Québec en Israël.

Josse Goupil

Josée Goupil

COORDONNATRICE ET RÉVISEURE ALPHA

J’ai beaucoup de passions dans la vie : ma famille, les sports, la lecture, la cuisine. Je carbure à me dépasser, à me lancer de nouveaux défis. Ce que j’aime, c’est de partager des moments, des joies (et les peines) et des inspirations. Ce que je veux, c’est être heureuse et faire une différence. Ainsi va ma vie! Josée Goupil - Rédaction / Révision @jojosette

cedric abunar

Cédric ABUNAR

équipe technique

Administrateur Systèmes chez Kronos Technologies