Ça y est, c’est la rentrée!

Nous avons l’impression de ne pas avoir vu l’été passer. Certains ont eu de magnifiques vacances, ont pris le temps de se ressourcer ou ont simplement pris le temps de vivre à un autre rythme. D’autres n’en ont pas vraiment pris et se demandent comment ils vont survivre à l’automne se sentant déjà vidés en ce moment où tout semble reprendre de la vitesse…

Certains voient poindre à l’horizon de nouveaux projets remplis de promesses, une promotion peut-être, de nouvelles responsabilités, un changement de cap, des remises en questions. On a le cerveau et les idées qui roulent soudainement à fond. Tout ça demande de l’énergie... une énergie qui parfois nous manque.

On me demande parfois comment je fais pour avoir autant d’énergie et faire autant de trucs.

Et bien la vérité est très simple. Je gère l’énergie que j’ai et j’ai appris à nourrir cette énergie et à la faire grandir. Comme une plante. L’environnement, l’eau, le soleil et l’engrais que l’on donne à une plante sont cruciaux dans son développement. C’est la même chose pour l’énergie. Les gens que l’on côtoie, le bonheur et la joie que l’on trouve dans nos activités personnelles et professionnelles, comment on prend soin de notre corps et de notre esprit... tout ça a un impact fou sur notre énergie. 

Or, l’énergie, il faut aussi savoir la partager sans la disperser; le faire consciemment et intelligemment. Car l’énergie doit circuler et être utilisée. 

Et vous, comment arrivez-vous à gérer votre énergie? Qu’est-ce qui la bloque parfois? Comment la retrouvez-vous? Qui et qu’est-ce qui la nourrit?

Joelle Boutin, Éditrice en chef et cofondatrice

ÉDITO CACHÉ 

 

2 Comments