Une année 1.

Le saviez-vous? 2017, en numérologie, correspond à une année 1, c’est-à-dire une année de renouveau, de recommencement, de nouveaux départs.

Alors que 2016 était une année 9, une année de fin de cycle où chacun devait faire un bilan et des constats, 2017 offre quant à elle l’opportunité de recommencer un nouveau cycle, d’adopter une nouvelle philosophie de vie ou de prendre de nouveaux engagements!

J’aime bien cette idée.

En 2016, plusieurs personnes autour de moi ont justement pris de grandes décisions dans leur vie ou encore remis tout en question dans le seul et unique but d’être plus heureux. J’en fais partie!

Jusqu’au 31 décembre, je ne savais pas quelles seraient mes résolutions de 2017, quoi demander à la vie Puis, je suis allée à un gros party rempli de gens qui vivent en surface et qui veulent juste savoir ce que tu fais dans la vie pour voir si ton standing social est assez hot pour eux. Les gens paraissaient, sans vivre. Ils dansaient peu, se comparaient beaucoup. Par chance, j’y étais aussi avec mon mari et des amis hyper sincères que j’adore et avec qui j’aime rire intensément.

Or, à minuit pile, alors que je frenchais mon mari à pleine bouche (oui, oui!) et que plusieurs se jetaient sur leurs cellulaires pour texter la terre entière, j’ai décidé de prendre des résolutions très simples, mais qui changeront certainement ma vie: prendre le temps d’apprécier ma chance dans la vie réelle (et non virtuelle!), de savourer intensément le moment présent, de ne pas m’en faire avec des conneries et de dire « je t’aime » encore plus souvent.

La vie est simple dans le fond. Même quand elle est tough, il y a moyen de voir du beau, de vivre des petits moments remplis de bonheur et de sincérité, même seul. Prendre un peu plus le temps même quand on a la broue dans le toupet, ne pas trop s’en faire si ce n’est pas parfait, se sentir libre, vivre des relations authentiques, trouver quelques minutes par jour pour faire quelque chose qu’on aime, pour rire ou pour écouter quelqu’un qui en a besoin.

En 2017, je vous souhaite de partir du bon pied. Ne vous mettez pas trop de pression et arrêtez de vous comparer, essayez de passer du temps avec vous-mêmes et de vous aimer pour vrai. Faites ce que vous aimez dans la vie ou essayez au moins, même si cela vous semble improbable, parce que la vie file à la vitesse de la lumière et qu’au pire, vous allez vous planter. Réconciliez-vous, aimez, riez, sortez,  réinventez-vous, faites de votre mieux et soyez indulgent envers vous. Prenez du temps avec votre famille et vos amis proches. Aidez les autres, ouvrez-vous sur le monde, lâchez vos cellulaires de temps en temps, réveillez-vous!

2017 est le début d’un cycle de 9 ans. Ne passez pas à côté!

Joëlle

1 Comment