Avoir une IDÉE c’est bien, avoir quelques IDÉES c’est encore mieux, mais avoir un trop-plein d’IDÉES, ce peut être risqué.

Cogiter sur une grande IDÉE entraîne une multitude de moyennes et petites IDÉES qui, avec le temps, se greffent les unes aux autres et provoquent de nécessaires actions qui exigeront des heures, des heures et des heures de travail.  Mais tu les feras quand ces heures?  Malgré la technologie qui évolue, il me semble que ce qui n’a jamais changé et ne changera jamais jusqu’à la fin des Temps est qu’une journée ne contient que 1 440 minutes.

Un rêveur ne voit pas le temps passer, un rêveur croît qu’il aura toujours le temps, un rêveur vit parfois à côté de ses souliers. Pourquoi? Parce qu’il est en mode création et que tout son monde n’est fait que de désirs de faire le meilleur, le plus utile, le plus réconfortant, le plus WOW des concepts afin de rendre la vie des autres plus facile.  Et arrive le temps de la réalisation qui va lui prendre tellement, mais tellement plus de son temps!  Une grande IDÉE, c’est comme une pieuvre qui étend ses tentacules ici et là pour essayer d’attraper tout ce dont elle a besoin pour arriver à ses fins.  Une grande IDÉE, c’est la méduse reconnue comme étant une mangeuse d’humain.  Le rêveur se consacrera jour et nuit à cette grande réalisation. Il est convaincu qu’il a trouvé l’IDÉE DU SIÈCLE pour se réaliser.

Parfois, la petite IDÉE est l’IDÉE qui vient du plus profond de l’être, une IDÉE, CELLE-LÀ qui est sacrée, l’IDÉE qui conduira à la réalisation de soi et il n’y a pas de plus grand bonheur que de réaliser qui l’on est et que c’est là tout le sens de la vie. Toute la différence tient à l’IDÉE, la vraie, la juste, L’IDÉE, et il y a l’IDÉE, les IDÉES qui viennent de la voix bavasseuse, alors là, c’est d’autre chose dont il s’agit. 

Un beau jour, après avoir passé des mois à courir, porter, se nourrir, dormir, rêver et ne vivre que pour son IDÉE, la juste réalité le frappera de plein fouet.  Pendant que le rêveur se noie dans ses pensées, il n’a pas IDÉE que pendant ce temps, la vie de ses proches s’est aussi figée dans le temps et, il ose croire que lorsque la vague qui a emporté ce beau rêveur pour ensuite le déposer sur le rivage, il pourra se la couler douce.  Mais c’est un tsunami dévastateur qui aura laissé son entourage dans un état lamentable.  N’ayez crainte, le rêveur est aussi un bâtisseur: il déposera son immense valise d’IDÉES sur le pas de la porte pour ne la reprendre que lorsqu’il aura appris à départager son temps en des eaux plus calmes et qu’il méditera plus souvent sur son attitude dévastatrice.

Si vous répondez OUI à au moins un énoncé, une méduse fera de vous une proie facile.

Aujourd’hui, dans le moment présent, êtes-vous envahi par une IDÉE ?

-          Vous avez oublié d’appeler votre mère de 85 ans depuis plus d’une semaine ;

-          Votre côté de lit n’est pas défait parce que vous avez dormi sur le divan du salon ;

-          Vous venez de réaliser que votre fille n’est pas revenue coucher à la maison depuis 2 jours;

-          Quand un de tes enfants te dit ‘Coup dont, tu préfères la compagnie d’inconnus à ta famille;

-          Quand des amis, connaissances ou même des inconnus vantent tes réalisations et pas les tiens;

-          Vous avez oublié que c’était votre semaine de garde pour nourrir les chats;

-          Quand vous vous mettez en boule comme un bébé hérisson et pleurez à chaudes larmes pendant 2 heures parce qu’exténué;

-          Vous répondez toujours, oui, oui tantôt, là je n’ai pas le temps;

-          Vous vous trouvez beau ou belle parce que vous avez perdu du poids et qu’on vous dit "Mais tu t’es pas vue, t’es rendue maigre";

-          Vous ne pouvez répéter ce qu’un de vos proches assis tout juste à côté de vous vient tout juste de vous raconter ;

-          Vos proches évitent de vous demander comment ça va parce que votre hamster parle à votre place;

-          Vous êtes paniqués le jour où vos amours vous disent, les yeux humides, qu’ils n’en peuvent plus, qu’ils ne vous reconnaissent plus.

Si vous vous reconnaissez, dépêchez-vous à déposer votre immense valise… NOW !

TOC, TOC, TOC le rêveur-missionnaire, réveille !

Pour alimenter votre réflexion,  la vidéo de Marilou Bourdon et Gino Quilico "Seras-tu là pour moi".

https://www.youtube.com/watch?v=fjYrMNO91js

Il est sincèrement désolé et si vous pouviez seulement imaginer à quel point le rêveur tient à vous. Il sera toujours là pour vous, c’est promis.

XXXX

Révision: Josée Goupil

Photo credit: Garuna bor-bor via Foter.com / CC BY-SA

Passionnée de périnatalité, je suis massothérapeute depuis 4 ans et ambassadrice du Thalasso Bain Bébé de Sonia Rochel-Krief depuis plus d'un an.  D'aide-périnatale dans les années 90, en passant par le Mouvement Desjardins pendant près de 15 ans, c'est en 2011 que j'amorce LE grand changement.  Formations, écriture du projet, campagne de financement sur La Ruche Québec en 2013 et le démarrage de l'entreprise en janvier 2014.    Complice avec la vie des bébés, je prends soin de ses parents.  Déterminée et une foi inébranlable, je continue ma route pour aller encore plus loin.  Vita bella !

FB: Le dauphin bleu, Masso et Thalasso Bain Bébé

Website

Comment