josée goupil

Coordonnatrice et réviseure alpha

J’ai beaucoup de passions dans la vie : ma famille, les sports, la lecture, la cuisine. Je carbure à me dépasser, à me lancer de nouveaux défis. Ce que j’aime, c’est de partager des moments, des joies (et les peines) et des inspirations. Ce que je veux, c’est être heureuse et faire une différence.

Ainsi va ma vie!

Josée Goupil - Rédaction / Révision

@jojosette

 

 
 
 

annik de celles

Description de produit : petite femme rapide et efficace qui jongle une vie aux multiples passions.

Ingrédients/faite à base de : femme à 100%,  bonheur familial,  passion pédagogique et entrepreneuriales

Valeurs nutritives :  une excellente source de créativité, faible en chiffres, remplie de bonne humeur vitaminée, faible en gestion du ménage mais excellente garocheuse de traîneries dans dans coins bien cachés

Conservation : plus de 40 ans grâce au yoga et à la course à pied, à  température ambiante élevée.

Points de vente : Créations Les Gumes, Séminaire des Pères Maristes, dans son salon, dans ses running, sur son tapis de yoga.

 
 

christine marcotte

Christine Marcotte, alias Cri Cri la souris, est tombée dans l'organisation comme Obélix est tombé dans la marmite de potion magique! Depuis mon tout jeune âge, j'organise des événements, levée de fonds, des camps de vacances, des partys et maintenant j'en vit professionnellement!

Ma formation en communication et écriture journalistique me sert tous les jours, et ma nouvelle passion est d'aider les femmes d'affaires à s'épanouir! Étant femme d'affaires moi-même et voulant grandir comme être humain, j'ai ainsi formé le Réseau des Mères en Affaires, qui me donne la chance de rencontrer des femmes exceptionnelles, source d'inspiration pour moi et mes textes à venir!

N'ayez pas peur du vertige et suivez-moi :

www.reseaumeresaffaires.com          @Meres_Affaires          LinkedIn: Réseau des Mères en Affaires          Facebook: Réseau des Mères en Affaires    Pinterest: Réseau Mères en Affaires

 
 

ghislaine fréchette

Passionnėe de périnatalité, je suis massothérapeute depuis 4 ans et ambassadrice du Thalasso Bain Bébé de Sonia Rochel-Krief depuis plus d'un an.  D'aide-périnatale dans les années 90, en passant par le Mouvement Desjardins pendant près de 15 ans, c'est en 2011 que j'amorce LE grand changement.  Formations, ėcriture du projet, campagne de financement sur La Ruche Québec en 2013 et le démarrage de l'entreprise en janvier 2014.    Complice avec la vie des bėbés, je prends soin de ses parents.  Déterminée et une foi inébranlable, je continue ma route pour aller encore plus loin.  Vita bella !

Site web: www.massotherapieledauphinbleu.com

FB: Le dauphin bleu, Masso et Thalasso Bain Bébé

 
 

Julie grenier-turcot

À l’âge de sept ans, j’ai dit aux membres de ma famille que je voulais être critique littéraire. Ils ne le savent pas, mais c’était seulement parce que j’avais lu dans un livre pour enfants que les critiques littéraires ça travaillait de la maison en pyjama. Pour moi, c’était l’emploi idéal.

Avec les années, ma passion pour les livres et les mots ne s’est jamais effritée (sauf peut-être lors de quelques lectures obligatoires à l’université) et j’ai terminé l’an dernier une maîtrise en littérature. Je travaille maintenant dans le domaine des communications, mais la littérature restera toujours ma plus grande passion (à égalité avec les séries télé, disons).

 

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je partagerai avec vous chaque mois mes coups de cœur littéraires du moment!

 
 

marie-ève lécine, c.o., MBA

Je suis une personne fascinée par notre monde intérieur de tout un chacun et tout ce qu’il recèle. J’adore les mystères de la vie, découvrir la singularité derrière le conformisme de chacun, j’adore aider ceux et celles que je côtoie à renouer avec leur potentiel, à découvrir leur message unique et à reconnecter avec leur humanité. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisque je suis conseillère d’orientation et professeur de méditation !

J’adore aussi méditer, dialoguer avec mon monde intérieur, lui parler comme à un vieil ami pour devenir une humaine plus consciente, heureuse et solide.

Au-delà de cette quête des profondeurs, j’adore les animaux, mon mari, ma fille, mes amies et manger !!  

www.LetitBeMedition.com

FB : Let it Be : Méditation et bonheur 

 

 
 

pascal tremblay

De fil en aiguille, je dessine ma route au gré des leçons que les événements que ma vie apporte.  Je regarde toujours droit devant, la tête haute, le torse bombé.  Je me concentre depuis près de 10 ans à régler mon passé, à comprendre qui je suis, à peaufiner mon système de valeurs, à faire de la place aux émotions et aux humains qui les vivent.  Je veux évoluer sans cesse vers le mieux.  Je forge chacune de mes relations de manière à m’élever avec elles.  Je vise un équilibre dans tous les aspects de ma vie.  J’ai le désir profond d’aider mon prochain et j’oriente toutes mes actions vers ce but.

 
rond patrick.jpg
 

patrick goulet

Patrick Goulet est un créatif philanthrope. Depuis qu’il s’est lancé à son compte comme rédacteur publicitaire et web en 2006, il a toujours fait du bénévolat. Patrick est présentement administrateur économie libérale au CA du CLD de Québec et bénévole en communication pour Bénévoles d’Expertise.  Passionné par la créativité et l’entrepreneuriat, le brasseur d’idées aide les entreprises à mieux communiquer avec des mots et des idées de marque.

 

patrickgoulet.com           @brasseurd          Brasseur d'idéesFacebook

 
 

samantha boivin

Femme de communication et d’entrepreneuriat, je suis dirigeante d’une société de recrutement et de coaching de dirigeants, VISION TALENT. Mère de trois enfants, 15, 11 et 8 ans. A la fin des années 1990 je suis partie étudier à Grenoble en Management technologique dans le cadre d’un programme d’échange international avec l’Université d’Ottawa. Sentant un engouement pour les nouvelles technologies, j’y suis resté afin de travailler chez Microsoft France en marketing et organisations d’événements. J’ai ensuite fondé une société de services à Paris en TI avec Eric Cohen,KEYRUS. Le développement humain et les relations interpersonnels me passionnent énormément. Rien ne m’arrête. Je possède en moi une envie folle de tout réaliser avant de mourir.  J’aime aussi bien le bruit des feuilles dans le vent que l’odeur de l’hiver. J’aime la vie et les gens.

Twitter @samboivin

 

 

CORALIE BARNARD

En immobilier on dit : localisation, localisation, localisation…

Moi,  je dis : simplicité, vérité, liberté!

J’aime les humains, les livres, les maisons, les projets!

Je suis toi!

 

www.coraliebarnard.com                                       http://bit.ly/CoralieBarnardcourtierimmo

 
 
 

amélie légaré

 
 

GEneviève bédard

 
 

joanie rollin

 
 

lysanne marois-ouellet

 
 

sophie villeneuve

 
 

stéphane boucher

 
 

stephanie rivier

 
 

Thérèse thémélis

 
 

vanessa deschênes