33776027_10157030377581988_3792910246440075264_n.png
 
 

NUEVA

Dans le cadre de la Semaine numérique de Québec  et du Printemps numérique de Montréal, Femmes Alpha vous invitent à venir célébrer la femme de demain, à l'ère du numérique lors de la soirée NUEVA.

L’économie se numérise à une vitesse fulgurante, transformant nos rapports, notre manière de travailler, de communiquer, de vendre les produits, d’offrir nos services et même de changer le monde. Les femmes sauront-elles se saisir des multiples opportunités offertes par l’économie du numérique et faire partie de l’économie de demain ? 

La soirée NUEVA édition Québec, organisée par Femmes Alpha, vise non seulement à rassembler et à célébrer des femmes de l’économie du numérique, marque également le lancement du concours de pitch en ligne NUEVA qui a pour objectif d’encourager les femmes à se lancer dans des professions du numérique. Le concours de pitch en ligne se déroulera de avril à fin mai et atteindra son point culminant lors de la grande finale lors de la soirée NUEVA édition Montréal à la fin mai.

Au menu: micro-conférences en ligne, un jury de femmes extraordinaire, conférencières inspirantes, réseautage dynamique et concours de pitch en ligne NUEVA.#NUEVA2018

Le lancement du concours aura lieu à Québec, chez BCF Avocats d'affaires le 10 avril 2018 de 17h30 à 19h30!

Et la grande finale aura lieu à Montréal le 30 mai de 17h30 à 19h30 à l'espace CDPQ.

 

 

COMITÉ ORGANISATEUR

Joëlle Boutin

Joëlle Boutin

Joëlle Boutin est conseillère pour la firme de relation publiques NATIONAL où elle se démarque par son petit côté «outside the box» et son expertise en stratégie numérique. Passionnée de l'entreprenariat, elle s'implique entre autre comme juge lors du concours d'entrepreneuriat Défi Ose Entreprendre (et WAQ 2016) et a participé à des missions commerciales en France autant pour Atelier ëdele, une entreprise qu'elle a fondé que pour Femmes Alpha, dont elle est cofondatrice. Son parcours atypique marqué par un passage en aviation (comme pilote) et comme analyste politique dans un think tank à Ottawa ont fait d'elle une femme qui carbure aux défis les plus complexes. Joëlle croit fondamentalement que les femmes doivent faire partie de l'économie du futur en poursuivant des études et des carrières en lien avec le numérique et l'innovation. 

17017041_1266711806747830_6719171974030527756_o.jpg

Viviane Graillon

Cofondatrice de Femmes Alpha, Viviane se passionne pour tout se qui touche à l'humain, à son développement personnel et particulièrement à ce qui touche à la santé. c'est pourquoi en 2016, elle se lance à fond dans DoTerra avec son site La Vitae Terra. Le numérique pour elle, est un outil puissant, qui permet à des hommes et des femmes de propulser leurs forces. Elle a d’ailleurs, par ses passages en France, eu l'occasion de se démarquer en tant que Femme entrepreneure du numérique avec ses nombreux projets : Femmes Alpha, Les recettes du Bonheur et La Vitae Terra.

 

Sophie Villeneuve

SOPHIE VILLENEUVE

Forte d’une solide expérience dans les cabinets politiques à Ottawa et à Québec, elle a canalisé l’expérience acquise au cours de ces années enrichissantes afin de bâtir un bureau de communication spécialisé en conseil stratégique, Catapulte communication. Cofondatrice de La DOSE Pro, qui est rapidement devenue l’entreprise de veille médiatique ayant la plus forte croissance au Québec avant d’être vendue, et de l'espace de travail partagé  AV3 Collaboratoire, Sophie  Villeneuve est reconnue comme une entrepreneure audacieuse et créative.  La participation des femmes à l’économie du numérique est pour Sophie une grande priorité et elle s’implique activement afin de voir toujours davantage de femmes y réussir.

Rioult_Anne-Solene.jpg

Anne-Solene Rioult

Française d’origine, Anne-Solène est établie au Canada depuis 2001. Elle a à son actif plus de 20 ans d’expérience en France et au Québec. Après 7 ans à œuvrer au développement d’affaires et marketing au sein d’un prestigieux cabinet d’avocats en droit des affaires canadien, elle a décidé de faire le saut et de réaliser un rêve de longue date: créer sa compagnie de conseils en développement d’affaires et marketing. La cause de l’entrepreneuriat au féminin, notamment dans les domaines du numérique et des technologies, est très importante autant dans sa vie personnelle que professionnelle, puisqu'elle y trouve habituellement toutes les origines de ses mandats et de ses activités bénévoles.

 

jessica.jpg

Jessica Flautre Aubry

Jessica est une passionnée. Audacieuse de nature, elle carbure aux projets et aux défis. Côtoyez-la et vous sauterez instantanément dans une dose d’énergie contagieuse. S’impliquer reflète le fondement même de sa vision de la vie. Elle vous fait sentir une priorité car pour Jess, l’humain est au coeur de tout. Elle use de son sens de la communication, de la créativité et de son empathie dans ses fonctions comme gestionnaire de réseaux sociaux. Sachez que cette pétillante mère de famille aura toujours votre bien-être et votre réussite comme mission. Musique, plein air, bonne bouffe, sorties entre amis sont le secret de son bonheur.

IMG_20171010_114801 (2).jpg

Camille Chenon

Jeune professionnelle nouvellement arrivée à Montréal, je peux me décrire en un mot : Je suis une grande passionnée. BEAUCOUP de choses me passionnent : Mon travail (consultante en management de la performance financière, J’implémente des solutions technologiques qui optimisent le suivi de cette performance), L’entrepreneuriat (J’ai déjà participé à plusieurs challenges d’entreprise : La startup WE de Québec, Technovation Montréal, Les Entrepreneuriales, 24H pour entreprendre …), Montréal (Tout est dit), les Femmes, les événements d’affaire (Plus particulièrement ceux qui ont attrait au numérique !!).

Nathalie_Pedro_Nueva_2018.jpg

Nathalie Pedro

Jeune entrepreneure, consultante en communications et Marketing numérique et en mandat depuis 2015 notamment à la Ville de Montréal. Très impliquée dans la communauté des TI depuis 2013, elle fait partie des co-fondatrices de MontrealAppTalks, une communauté de partage des meilleures pratiques en applications mobiles sous forme de conférences données par les leaders du marché. Inspirée par la quête de parité, elle a été candidate à Verdun lors des dernières élections municipales aux côtés de la première mairesse de l’histoire de la Ville de Montréal. Portugaise, née en France et désormais canadienne, elle est surtout tombée en amour avec Montréal et l'effervescence qui la caractérise.