Jessica Flautre-Aubry

Jessica Flautre-Aubry

PDG

Jessica Flautre-Aubry c’est une consultante en réseaux sociaux passionnée et impliquée. Sa devise: Innover, unir, engager et surprendre.

Vous serez vite conquis par son énergie de feu et son implication. Elle améliore la vie de tous ceux qu’elle rencontre et côtoie. Et aujourd’hui, la mission de Femmes Alpha lui colle à la peau. Elle croit en l’esprit de communauté: rien de tel que le soutien, l’entraide et l’encouragement entre femmes pour se propulser ensemble.

Voyez-la comme une fille d’action: aventureuse et bonne vivante. Au courant des années, elle a vécu la maladie, les épreuves de la vie, le changement de carrière, les défis entrepreneuriaux et la maternité.

Foncez avec elle. Atteignez des nouveaux sommets. Le leadership. ça se développe alors, go c’est parti!


jessicafaubry.com

40411074_10157258676386988_7864685349245550592_n.jpg

Anne-Solène Rioult

Directrice du développement des affaires NUEVA

Cette année, Anne-Solène Rioult renouvelle son engagement avec nous. Elle sera notamment votre contact dans la région de Montréal. Française d’origine, Anne-Solène est établie au Canada depuis 2001. Elle a à son actif plus de 20 ans d’expérience en France et au Québec. Depuis presque deux ans elle a créé sa compagnie de conseils en développement d’affaires et marketing: Les FACILitatrices. La cause de l’entrepreneuriat au féminin, notamment dans les domaines du numérique et des technologies, est très importante autant dans sa vie personnelle que professionnelle. Elle est en train de cofonder un Fonds d'investissement pour les femmes entrepreneures - Plan B - et elle est également chargée de cours dans un AEC en création d'entreprises au cégep du Vieux Montréal. Elle est aussi très engagée dans des activités bénévoles diverses.
#FemmesAlpha #NUEVA2019 #femmesnumériques #womenintech

 

info@lesfacilitatrices.com

https://www.lesfacilitatrices.com/

 
Mathilde S. Gwalarn

Mathilde Szaraz Galarneau 

Mathilde se démarque par son dynamisme, sa curiosité et son sens de l’innovation, qui sont mis à profit dans son rôle de conseillère en placement associée à l’Équipe Wunderlin-Moreau – Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine.

Généreuse de son savoir, elle organise des conférences sur les différents aspects de la planification financière, dont l’une ayant au cœur les femmes et la gestion de leur patrimoine.

Animée par le désir de s’impliquer dans des projets ayant des impacts concrets sur la communauté et de faire progresser la place des femmes en affaires, le fit avec Femmes Alpha est plus que naturel!

equipewunderlinmoreau.com

IMG_20190603_204414.jpg

Émilie Vion

Responsable Intelligence Artificielle du sommet virtuel leadership &TECH

Émilie est fondatrice et rédactrice de Projet initIAtives, un bloq qui vulgarise l’intelligence artificielle et sensibilise sur son impact en milieu professionnel. Passionnée par l’humain, la technologie et l’innovation, elle souhaite faire avancer l’intelligence collective dans la société.

Esprit catalyseur d'humanisme et révélateur de créativité, elle a toujours remis l’humain au centre des décisions des entreprises technologiques dans lesquelles elle œuvre depuis plus de 10 ans.

Montréalaise depuis 7 ans, elle est très active dans la communauté d'affaires féminine et technologique et a à cœur d’aider les femmes à prendre pleinement leur place en technologie et en entrepreneuriat, ici et ailleurs.

crédit photo: Nicolas Frank Vachon

crédit photo: Nicolas Frank Vachon

Charles Bernadet

Responsable Mixité, VFX & multimédia

Charles est enseignant au Collège Bart en VFX et Animation 3D, et il cumule près de 20 ans d’expériences dans ce domaine. En plus des cours, il contribue à différents projets d’animations et sous traite également avec divers studios pour de la production à l’international.

Ces intérêts vont du cinéma, à la musique, avec une passion plus marqué pour les effets visuels et le cinéma d’animation.

Lorsqu’il a commencé à enseigner, il y a une dizaine d’années, ses groupes étaient en grande partie constitués d’hommes. Il pouvait y avoir une ou deux femmes par cohorte, voir, par année.

Cela a évolué depuis, plus du quart des élèves sont maintenant des femmes.

Ce qui est intéressant avec les étudiantes, c’est qu’elles ont une approche différente au niveau du développement d'idées, et apportent une perspective autre dans la résolution de problème. Elles sont aussi souvent de très bonnes artistes. Leur apport est bénéfique à l’industrie du jeu vidéo, de l’animation et des effets visuels, secteurs qui d'ailleurs tendent à devenir plus mixes et  inclusifs.

En s’impliquant dans Femmes Alpha, Charles souhaite que les métiers du numérique soient mieux connus auprès des femmes, pour ainsi améliorer la mixité, et se diriger vers une parité pour ce secteur.

https://www.linkedin.com/in/charles-bernadet-10b4b1a8/