Cover_Application (1).png

Ça y est! le concours NUEVA est maintenant lancé!

Le concours NUEVA, Femmes numériques de Femmes Alpha, en collaboration avec Printemps numérique de Montréal, vise à célébrer des femmes intrapreneures et entrepreneures du numérique et des technologies.

Alors que l’économie se numérise à une vitesse fulgurante, transformant nos rapports, notre manière de travailler, de communiquer, de vendre les produits, d’offrir nos services et même de changer le monde, les femmes tardent à se saisir des multiples opportunités offertes par l’économie du numérique. Moins de 20% de femmes décident de se lancer dans une carrière en lien avec le numérique et la technologie alors que les emplois les plus prometteurs y sont. Notre objectif? Démontrer aux femmes que le numérique et les technologies, c’est cool! Mais aussi, et surtout, faire rayonner des femmes leaders du milieu qui se démarquent par leur vision, leur créativité, leur passion, leur leadership et leurs accomplissements. Elles auront la possibilité de prendre la parole et d’être des modèles pour la génération future et actuelle. C’est l’occasion de mettre en lumière de belles initiatives faites par des femmes à travers la francophonie canadienne.

NUEVA est un concours de pitch en ligne qui se déroule du 8 mars au 22 avril 2019.

Il s’adresse:

  • Aux femmes

  • De 18 ans et plus

  • Intrapreneures (femme leader au sein d’une entreprise) ou entrepreneure (femme leader au sein de son entreprise)

  • Aux Francophones qui habitent le Canada

Pour y participer, c’est très simple, il y a 2 étapes! (Allez jusqu'au bas de la page!)

Les dates à retenir:

8 mars au 22 avril: Dépôt des candidatures 

22 avril au 23 mai: Délibérations des juges 

25 avril au 25 mai: Les candidates devront faire partager, aimer et commenter leurs pitchs vidéos qui seront en ligne sur notre page Facebook. Dans le but d’obtenir le Prix du coup de coeur du public.

29 mai: Finale à Montréal lors du Printemps Numérique au Centre Canadien d'architecture ( soirée)

ÉTAPE 1: Acquittez votre frais d’inscription ici de 25$:

https://www.femmesalpha.com/evenements2018/inscription-de-candidature-nueva-2019

Ce coût est un frais de gestion de dossier non-remboursable.

Les candidatures seront recueillies du 8 mars au 22 avril 2019 minuit, heure de l’est. Si vous dépassez la date limite, nous nous réservons le droit de refuser votre candidature.

Les finalistes seront invitées à participer à la soirée NUEVA qui aura lieu le 29 mai 2019 au Centre Canadien d’Architecture à Montréal dans le cadre du Printemps numérique. Trois gagnantes seront dévoilées sur place et seront récompensées de prix (cadeaux et bourses en argent). Les prix seront dévoilés durant tout le mois de mars et avril. Restez à l’affût.

 

ÉTAPE 2: Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien suivant: https://docs.google.com/forms/d/18v6IRWVuXQjPLYeFq0q3QH4NzH8JCcJsB44IwzCJ3fM

Enregistrez une courte vidéo de type elevator pitch de maximum 2 minutes maximum (Toute vidéo, non conforme sera éliminée)

La vidéo sera par la suite publiée sur nos réseaux sociaux et présentée à un jury composé de femmes et d’hommes leaders de la communauté technologique et numérique du Québec.

Le partage de votre vidéo a également pour but de contribuer à votre rayonnement et à faire participer le public dans le choix des gagnantes.

Femmes Alpha se réserve le droit de choisir de ne pas publier une vidéo si celle-ci est jugée offensante ou inappropriée.

Le temps maximal de 2 minutes doit être respecté sinon la candidature pourrait être annulée.

 

Conseils pour un elevator pitch réussi!

 

  • Faites des lectures sur comment faire un bon elevator pitch avant de vous enregistrer

  • Testez votre elevator pitch devant quelqu’un de confiance

  • Lors de votre enregistrement, assurez-vous de parler assez fort et clairement

  • Assurez-vous d’avoir une belle luminosité pour votre enregistrement

  • Il n’est pas nécessaire d’avoir une caméra pro; un téléphone intelligent fera le travail

  • Assurez-vous que votre téléphone/caméra est stable lors de l’enregistrement

  • Pour votre elevator pitch: soyez clairs sur le «pourquoi» de votre projet ou de la raison pour laquelle vous vous démarquez dans l’entreprise en tant que femme leader et comment vous le faites.

 

Et surtout, souvenez-vous que votre participation va encourager d'autres femmes à se lancer dans le secteur du numérique et de la technologie! Vous êtes une source d'inspiration pour plusieurs et nous nous engageons à vous offrir tout le rayonnement que vous méritez!