Les party de Noël s’en viennent et bientôt d’anciennes ou nouvelles attirances vont se révéler sur la piste de danse. Parfois des mains baladeuses se laisseront un peu porter par les effluves d’alcool des cerveaux masculins, et même féminins, faisant au passage quelques heureux ou au contraire des malaises de lendemain.

J’ai déjà entendu dire que de par notre sexe ‘intérieur’, nous les femmes, vivons et exprimons notre sexualité de manière plus introvertie, contrairement aux hommes, qui ont parfois plus tendance à exprimer leur désir sexuel ouvertement.

Dans un couple, surtout après quelques années, voire même parfois après seulement quelques mois, des tensions peuvent se créer au sein du couple, car l’un a un besoin sexuel plus prononcé que l’autre...et cet autre est souvent une femme.

On entend souvent de plus en plus dans les médias des histoires de harcèlement sexuel au travail, d’abus de femmes autochtones, d’enfants, de prostitutions, bref des histoires horribles qui impliquent souvent des femmes.

En même temps, les petites filles essaient de grandir le plus vite possible pour devenir des sexes symboles à l’image des Rihanna et  Miley Cyrus de ce monde. Préférant les strings et les coupes pubiennes ‘petites filles’, beaucoup d'adolescentes rêvent souvent à leur future implantation mammaires, se privent de nourriture et aprennent à faire des pipes sur internet, tout comme leurs confrères masculins.  Elles veulent séduire à tout prix selon les standards véhiculés. 

Non, mon but n’est pas d’accuser les hommes du monde entier ni les femmes ou adolescentes qui s'épilent le pubis. Bien au contraire. J'aimerais essayer de mieux comprendre notre rapport avec le sexe, avec la séduction, et la manière dont nous l’exprimons dans toutes les sphères de notre vie.

Ce mois-ci, j’ai envie de vous entendre parler de sexe. De votre rapport avec celui-ci, de sa place dans la société, des relations intimes entre humains, de ce qui fait que les femmes et les hommes semblent parfois si différents l’un de l’autre, ‘sexuellement’ parlant.

S'agit-il de pouvoir? S'agit-il d'amour, d'hormones sexuelles, de standard social, de séduction? À vous la parole.

 

Joëlle Boutin

Co-fondatrice Femmes Alpha

3 Comments