Pendreletemps

Le temps nous file entre les doigts. On s’en rend compte souvent trop tard.

Trop tard quand les enfants sont grands et partent de la maison, trop tard quand nos parents sont malades, trop tard quand on est dépassé par ce qui nous entourent, trop tard quand nos amis ou nos proches meurent et partent toujours trop tôt!

Quand on est entrepreneure, on ne compte pas nos heures. Quand on est maman, on ne les compte pas non plus.  Et quand on est les deux, on les regarde encore moins.

Mais peu importe ce que nous sommes, on ne prend pas le temps pour apprécier le temps qui passe.

Je viens de perdre une amie, elle n’avait que 2 ans de plus que moi. Le cancer a été le plus fort.

Nous nous sommes rencontrées il y a douze ans dans une file d’attente à l’aéroport. Elle a entamé la discussion et depuis on avait gardé le contact.

On a eu l’occasion de faire quelques soupers ensemble mais pas assez. Elle avait pris de superbes photos de ma petite famille mais je n’ai pas pris le temps de lui demander une nouvelle séance alors que les enfants avaient bien grandi.

On s’est pris quelques cafés ensemble, discuté de nos vies et on devait se revoir.

Mais de mon côté, je ne prenais pas le temps car j’avais un passage difficile dans ma vie et que je ne me sentais pas assez forte pour l’aider dans sa maladie. Et elle, de son côté, avec son grand cœur, voulait préserver ses amies de l’évolution de sa maladie. On se parlait par messenger. Elle avait toujours le sourire et voyait sans cesse le positif.

Une chose est sûre, je n’ai pas pris le temps. Ce n’est pas un manque de temps, je ne l’ai tout simplement pas pris!

Tout est une excuse pour ne pas avoir le temps! Mais en vrai, ce n’est pas un vrai manque de temps (en tout cas, pas à chaque fois), on ne prend pas le temps!

Pour nos proches, notre famille, nos amis, pour soi-même… un jour, il est trop tard!

Alors prenez le temps de vivre et de savourer les amitiés sincères et la famille qui vous entourent! On ne pourra jamais revenir en arrière…

Repose en paix mon amie Aline! Et prends un café avec tous ceux qui seront charmés par ton rire, et ils seront nombreux!


SM+photo+corpo.jpg

Comment