Être passionné, facile à dire mais pas facile d'appliquer le tout au travail!

Je ne me suis jamais vraiment posée la question sur ce qui me passionnait jusqu'à tout récemment.  Pourquoi, parce que je suis de ces personnes qui sont déjà passionnées à la base.  C'est donc facile pour moi d'appliquer mes passions dans tous les aspects de ma vie.

Pour certaines personnes, le travail est ennuyant ou supposé l'être!  Soit parce qu'elles n'ont pas pris le temps de chercher ou simplement parce qu'elles croient qu'elles ne méritent pas de chercher et trouver une passion.  Résultat, elles travaillent dans un endroit ennuyeux, entourées de gens ennuyeux.  La vérité c'est que la seule raison pourquoi le travail fastidieux existe, c'est parce que les gens acceptent de le faire…triste non!

Il faut donc prendre le temps de découvrir ce qui nous procure de l'énergie, ce qui nous rend vivant!  Ma passion à moi c'est le développement des affaires et des relations avec les gens.  Ça tombe bien, je dois justement créer des liens interpersonnels à la journée longue.  Et pour les personnes qui me connaissent, c'est pas la jasette et la sociabilité qui me manque!  

Cette passion est une source de motivation à tous les jours! En plus, elle me permet de mettre en valeur mes qualités! Pas toujours facile parce que personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de pire que de commencer une relation en 'forçant la main' au client.  Mettez-vous à sa place, c'est tellement plus agréable de travailler avec quelqu'un qui aime son travail parce que c'est évident, la qualité du service sera automatiquement meilleure.  Oui parfois je vis des échecs mais ça fait partie de mon apprentissage.  Il ne faut pas avoir peur de se faire dire non!  

Tout le monde a une passion et personne ne peut ni vous l'imposer ni vous l'évoquer, autrement dit elle doit venir de vous même. Je crois sincèrement que tout ce qui anime le feu en soi mérite d'être célébré et mis en avant-plan.  Peu importe ce que c'est, il est possible d'aimer son travail, et franchement, je vous assure que les journées sont TELLEMENT moins longues!

Maintenant, le premier pas est de prendre le temps de se poser les bonnes questions afin de découvrir le feu en vous. Le résultat aura un grand impact dans votre vie et rien d'autre ne vous procurera autant de joie et de sentiment de bien être.

Mélissa Veilleux, elle mange quoi en hiver!?!

Tout d’abord je suis née en 1982, dans un petit village de la province du Québec, nommée Stornoway. J’ai étudié en Technique Équine à La Pocatière et maintenant je suis Déléguée Commerciale au Hilton Québec. Comment en suis-je arrivée là? 

Pensionnaire aux Ursulines de Stanstead, j’ai rapidement développé la débrouillardise et mon sens de l’autonomie. Quand je n’étais pas à cheval, c’est la lecture et la danse qui occupait la plupart de mon temps. Impliquée dans plusieurs comités, c’est le théâtre qui m’a fait le plus grandir. À l’âge de 17 ans, j’ai quitté le nid familial pour me rendre à La Pocatière, la seule école dévouée au monde équestre, ma passion! Suite à ces études, j’ai l’opportunité de me rendre en Caroline du Nord, où je reste près de 2 ans. C’est aussi là que je rencontre l’homme de ma vie, le père de ma petite fille Eva.

De retour au Québec, c’est le désir du contact humain qui me fait changer de profession. C’est à ce moment de là que ma carrière dans le monde hôtelier commence. Sans aucunes formations dans ce milieu, j’ai débuté en tant que réceptionniste à l’hôtel Marriott Centre-ville pour une période de 4 ans pour ensuite devenir Coordonnatrice aux ventes. J’ai donc passé 8 ans à cet endroit pour ensuite faire le bond au Hilton Québec. Tranquillement mais sûrement, j’ai acquis de l’expérience pendant ces 10 dernières années et je sais maintenant que je suis dans mon élément, celui de développer des affaires et des relations avec les gens.

Comment