Maintenant deux ans que Femmes Alpha est née de la réunion de trois femmes : Joëlle Boutin, Viviane Graillon et Isabelle Carrière. En deux ans, en tant que femmes, entrepreneures et humaines, nous avons beaucoup appris, évolué et changé. 

Parfois, il y a des décisions et des actions que nous devons prendre. C’est pourquoi l’une de nos cofondatrices a fait le choix d’avancer vers de nouveaux horizons. Il faut parfois beaucoup de courage pour prendre ce genre de décision.

Voici les mots de départ de notre chère Isabelle Carrière:

Parfois, il y a des décisions qui nous trouvent avant même qu’on ait pris le temps d’y réfléchir. T’sé, la voix qui résonne dans notre tête et sur laquelle on n’arrive pas à avoir d’influence? C’est une voix qui rend habituellement les décisions difficiles super sereines. Et bien, cette petite voix me parle depuis un petit moment et j’ai finalement décidé de l’écouter. 

Quand je me suis lancée dans l’aventure Femmes Alpha, c’était naturel. J’adore créer, bâtir et j’ai toujours aimé travailler pour quelque chose de plus grand que moi, pour une mission qui dépasse ma mission personnelle, travailler pour des valeurs que je partage. C’est ce que j’adore de Femmes Alpha : le fait que tout le monde partage des expériences, des feelings, des ambitions! Je pense que c’est la raison pour laquelle Femmes Alpha est aussi inspirante (du moins pour moi). On se retrouve tous quelque part dans les textes qu’on lit, ça nous relie tous d’une drôle de façon et ça nous permet de faire partie de quelque chose de plus grand que nous-mêmes. 

Mais je me suis éloignée! J’ai dit, quand j’ai démarré Femmes Alpha avec Joëlle et Viviane, que je voulais démarrer quelque chose de plus grand que moi. Je n’ai donc jamais eu l’impression que Femmes Alpha m’appartenait. Comme si Femmes Alpha avait sa propre entité et que je participais à lui donner vie, comme tous nos collaborateurs. Comme si je faisais partie du premier chapitre. Et maintenant, la petite voix dont je vous parlais me dit qu’on est rendu au prochain chapitre et ça me rend incroyablement fière! Il y a plein de belles choses qui s’en viennent pour Femmes Alpha et qui marquent le début d’une nouvelle étape (restez à l’affût!). Et puis moi, bien… Je ne reste pas très loin!

Isabelle

L’équipe de Femmes Alpha, lui souhaite un super succès dans ses nouveaux défis.

J'ai toujours eu une aversion marquée pour tout chemin conventionnel. Entre mes courtes études en mode et mes séjours en Chine et à Singapour, j'ai évolué à travers mes passions jusqu'à ma participation au programme Startup-Fuze qui m'a permis d'entreprendre le processus de démarrage de ma première entreprise. À 25 ans, je m'apprête à lancer MyMakeupBox.

Comment