Parfois, je vous jure, on dirait que je vais péter au frette. Dans tous les sens du terme.

Il y a des jours où j’ai des high créatifs et une énergie sans borne… qui sort de toute sorte de manières et s’exprime parfois avec un p’tit air de crazyness (Viviane Graillon en sait quelque chose!). Ces moments où j’ai carrément l’impression d’être possédée me permettent d’abattre une tonne de travail, de réinventer le monde en deux temps trois mouvements et le courage de cogner à toutes les portes. Ces high couplés à des séances de réseautage font de moi un être invincible qui a envie de rallier tout le monde autour de projets novateurs et d’idéaux merveilleux. On dirait que je vais exploser d’énergie. C’est dans ces moments que mes meilleures idées germent. 

Puis, il y a ces autres moments où ce flux d’énergie semble me quitter doucement. Soudainement, je sens que je ne serai pas capable de travailler 12 heures en ligne à être full productive. Soudainement, j’ai besoin de faire des power nap, sinon, je le sens, je vais péter au frette. Je ne vous parle pas d’être déprimée là… juste vidée. Vous savez quand chaque tâche moindrement ardue vous demande d’être accompagnée d’une tasse de café? Humm, le café… une chance qu’il existe celui-là!

Que l’on soit entrepreneur, intrapreneur, carriériste, artiste, sportif, parent ou toutes ces réponses, c’est normal d’avoir occasionnellement l’impression qu’on va péter au frette, surtout lorsqu’on est passionné par ce que l’on fait dans la vie. L’important, c’est de savoir reconnaître ces moments, et de les utiliser à bon escient. C’est-à-dire d’utiliser notre énergie créatrice et spectaculaire quand elle vient et de recharger nos batteries et accepter d’être moins productif quand elle part. Simple as that.

Bonne journée!

Joelle Boutin

 

Révision: Josée Goupil

Photo credit: Eldkvast via Foter.com / CC BY-SA

Je suis co-fondatrice d'Atelier Ëdele, une entreprise de literies en coton biologique pour les enfants avec une forte philosophie d'engagement social. Je contribue également depuis peu au club des petits déjeuners comme co-organisatrice d'un événement d'envergure. Au sein de la communauté Femmes Alpha, je joue le rôle d'éditrice en chef et idéatrice. Ayant déjà fait quelques changements de carrières, passant de pilote d'avion à analyste politique à entrepreneure, je peux affirmer être une femme guidée par ses passions profondes et qui aime l'aventure! Comme vous, je désire laisser une empreinte positive dans la société et inspirer d'autres femmes à suivre cette voie. Ah et je suis également mère!

 

joelle@femmesalpha.com

Website

1 Comment