Dernièrement j’ai commencé à lire le livre The Big Magic  de Elizabeth Gilbert. Elle y parle de créativité et de comment nous avons tous en nous la capacité d’intégrer la créativité dans notre vie.

Mais quelque chose de ce livre a accroché mon attention. Une théorie bien sympathique en laquelle je commence à croire.

Le idées circulent dans l’air, dans l’espace ou l’univers (selon vos croyances). Puis, soudainement, l’idée repère un cerveau, une âme ou une personne qui aurait la capacité de la mettre en exécution. Cette idée se love dans la tête de la personne et commence à prendre de plus en plus de place dans les pensées de cette personnes. Elle tente d’influencer son hôte le plus possible. Elle veut naître et vivre pleinement dans notre monde.

La personne qui capte et abrite une idée a conscience de cette idée qui la tiraille. Elle a alors un choix, la réaliser ou la laisser sommeiller là...dans le creux de son esprit jusqu’à ce que l’idée décide un jour de quitter cette tête passive afin d’en rejoindre un autre plus prometteuse.

Avez-vous déjà eu l’impression que quelqu’un vous a volé une idée que vous caressiez depuis longtemps? Et bien non, vous n’avez, pour la plupart du temps, pas été volé.

Votre idée a seulement décidé de se réaliser ailleurs.

 

Joëlle

 

Je suis co-fondatrice d'Atelier Ëdele, une entreprise de literies en coton biologique pour les enfants avec une forte philosophie d'engagement social. Je contribue également depuis peu au club des petits déjeuners comme co-organisatrice d'un événement d'envergure. Au sein de la communauté Femmes Alpha, je joue le rôle d'éditrice en chef et idéatrice. Ayant déjà fait quelques changements de carrières, passant de pilote d'avion à analyste politique à entrepreneure, je peux affirmer être une femme guidée par ses passions profondes et qui aime l'aventure! Comme vous, je désire laisser une empreinte positive dans la société et inspirer d'autres femmes à suivre cette voie. Ah et je suis également mère!

 

joelle@femmesalpha.com

Website

Comment