Maryse paquette

Comment

Maryse paquette

Maryse Paquette est une femme souriante avec un enthousiasme débordant. Entrevue avec une entrepreneure dont la passion pour le sport est contagieuse. Surtout au mois de novembre, très tôt le matin.

Comment

Sky is my limit

Comment

Sky is my limit

Ça a commencé comme ça. Mes mots, mes inspirations et mes aspirations, je me suis mise à les partager avec des proches. Par quelques courriels ciblés, des encouragements, des partages de citations qui nous poussent à devenir meilleurs, ou enfin, qui nous amènent tranquillement mais sûrement vers de nouvelles résolutions. Parce qu’ultimement, comme ma mère me le dit si souvent, Rome ne s’est pas construite en un jour.

Comment

Anne Lemieux

Comment

Anne Lemieux

J’ai eu la chance de faire la connaissance d’Anne en mai dernier dans le cadre de la soirée Bourse Jeune Entreprise – concept directement inspiré de l’émission «Dans l’œil du dragon», à ICI Radio-Canada, où six jeunes entrepreneurs présentent devant public leur entreprise à trois «Dragons» dans le but de se mériter une bourse en biens et services – de la Jeune chambre de commerce de Québec.

Elle, Dragonne d’un soir, moi alors coordonnateur aux événements pour la JCCQ, j’ai immédiatement su que j’avais affaire à une Femme Alpha. C’est également à cet instant que j’ai décidé qu’Anne était le genre de personne que j’avais envie d’avoir dans mon entourage, voire comme amie.

C’est avec admiration et un brin de jalousie que j’ai choisi la charmante Anne Lemieux, Directrice de la Galerie Le Chien D’Or, pour cette première Intru’vue sur le blogue de Femmes Alpha.

Comment

Comment

Janie Duquette

Je crois très sincèrement que ce livre devait rencontrer les Femmes Alpha. Ce livre nous dit à toutes (et à tous!) que nous ne sommes pas seules à penser de cette manière, et que c’est ensemble, en collaborant, en s’unissant, en célébrant nos forces que nous pourrons réaliser de grandes choses. Que nous pourrons offrir aux plus jeunes générations des modèles humainement inspirants et leur montrer qu’eux aussi peuvent se réaliser et avoir un impact positif dans leur communauté.

Avant d’écrire son livre, Janie Duquette a eu une formidable carrière dans le milieu de la production et de la gérance d’artistes (Corneille, La Chicane, Boom Desjardins, Dany Bédard, Jonas, Nolwenn Leroy, entre autes), après avoir d’abord dirigé les compagnies Donald K. Donald. Mais Janie est avant tout une vraie femme qui s’assume pleinement. Elle nous invite à ne pas jouer à ‘’l’homme’’ et à être nous-même, simplement. À vivre pleinement notre féminin en nous.

Comment

Comment

Geneviève Young

Je pourrais vous dire que Geneviève Young est une femme d’affaire aux multiples projets, et c’est tout à faire vrai. Mais Geneviève est avant tout une femme de cœur, d’ouverture et de partage. Une femme qui inspire les autres femmes à s’accorder le droit d’être elles-mêmes et de se réaliser pleinement de manière authentique.

J’ai rarement rencontré une femme si humaine et inclusive. Une femme qui n’a pas peur de partager qui elle est vraiment.

Comment

1 Comment

Katia Canciani

Un jour, mon ancien chef pilote m’a dit ‘’écoute Joëlle, tu devrais vraiment rencontrer mon amoureuse Katia, vous avez beaucoup de points en commun!’’ Et il m’a envoyé son livre Lettre à Saint-Exupéry.

Après avoir dévoré ce livre en quelques heures, j’ai eu la conviction profonde qu’il avait été écrit pour moi. Pour me trouver. Cette femme, que je ne connaissais pas encore, me comprenait. Elle savait qui j’étais. J’avais l’impression qu’elle me parlait et me disait, tu n’es pas toute seule. Et j’en ai pleuré tellement j’étais émue. Une rencontre en personne s’imposait.

Katia est une femme aux milles talents qui a l’humilité de partager ses peurs et son humanité. Malgré qu’elle est pilote d’avion (elle préfère aviatrice) et écrivaine (comme son idole Antoine de St-Exupéry), maman de trois adolescentes, et maintenant femme d’affaire (Chocobella), elle avoue qu’elle a parfois peur et qu’elle a parfois manqué de confiance en elle pour s’affirmer et prendre sa place. 

1 Comment