NUEVA 2019, concours de pitch en ligne pour les femmes dans le numérique et les technologies propulsé par Femmes Alpha. (3 ième édition lancée à travers le Canada francophone.)   Lancement 8 mars 2019 -  LA STATION QUÉBEC  Finale 29 Mai 2019 -  Centre Canadien d’architecture  Montréal

NUEVA 2019, concours de pitch en ligne pour les femmes dans le numérique et les technologies propulsé par Femmes Alpha. (3 ième édition lancée à travers le Canada francophone.)

Lancement 8 mars 2019 - LA STATION QUÉBEC
Finale 29 Mai 2019 - Centre Canadien d’architecture Montréal

Voici les gagnantes!

1e prix entrepreneure: Raphaëlle Viau de Agrilog

2 ième prix entrepreneure : Miriam Bord-Dumont de Noctura

3ieme prix entrepreneure: Candice Bouchez de Bon Magasinage

Prix intrapreneure: Marie-Claude Harnois de ÉtudeSecours

Prix coup de coeur: Lilia Tounsi de Sororitie

Prix coup de coeur Montréalais: Maria Julia Guimaraes de Totum Tech

Abonnement FCTNM : Anne-marie Ngô de Les femmes tournent, Alizée Pichot de peachjournal.com, Betty Adrien de InspirationWeb.TV

3 mois d'incubation dans l'incubateur virtuel 100% Elles Plan B: Kim Décary de Lao Kombucha

Hébergement 1 semaine dans le nomad coliving: Marie-Lou Gagnon de Braver

Hébergement web VIP de Decam solutions créatives: Isabelle Lopez de My Smart Journey - NFC Playsets

L’équipe NUEVA 2019

Anne-Solène Rioult & Jessica Flautre-Aubry

FEMMES_ALPHA-12.jpg

Notre Porte-Parole

Catherine Emond

 
CatherineÉmond

Durant les dernières années, j’ai été présidente de l’Alliance numérique et j’ai toujours été impliquée dans l’intégration des

femmes dans ce domaine. L’année dernière j’ai eu la chance de faire partie du jury de la deuxième édition de NUEVA, Femmes

numériques organisée par Femmes Alpha.

Cette année, c’est avec grand plaisir et honneur que j’ai accepté d’être la porte parole de cette troisième édition.

Femmes Alpha, c’est à la fois une communauté de femmes engagées et un média numérique qui fait la promotion du leadership féminin et propulse les femmes dans les milieux du numérique, des technologies et des sciences, dans la francophonie à travers la planète! Dans le cadre de cette mission, Femmes Alpha organise depuis 3 ans le concours de pitchs en ligne #NUEVA, Femmes Numériques pour donner la parole à

toutes ces femmes lors d'un événement regroupant toutes les communautés impliquées. Les statistiques ne changent pas, la parité dans ces industries est loin d’être atteinte. Alors c’est vraiment dans le but de réduire ces écarts que Femmes Alpha organise, pour la 3e année consécutive, ce concours qui connaît de plus en plus de succès. La preuve ?

Le concours sera officiellement inséré dans la programmation du Printemps numérique 2019! Il sera lancé le 8 mars à Québec et la finale aura lieu le 29 Mai à Montréal ! Il y a plus de deux ans, des professionnelles engagées de la communauté ont décidé de démarrer ce projet et je leur souhaite beaucoup de pérennité ! Le succès de cette initiative est indéniable comme vous allez pouvoir le constater à la lecture du document que vous avez entre les mains. L’implication de la communauté est de plus en plus grande !

Encouragez les femmes dans des carrières dans le numérique et les technologies en les invitant à participer au concours de pitch en ligne NUEVA 2019!

Merci pour votre généreuse contribution à ce succès!

Cordialement,

Catherine Emond, Directrice, affaires publiques et gouvernementales, Telefilm Canada

Nos partenaires

Collaborateurs

Printemps Numérique

Oméga

logo_smc_printemps_numerique_noir.png
logo_caisse_rgb_.png
OpenGraph-DECAM.png
FondsFTQ09_RGBcouleur (1).jpg
450px-Logo-Desjardins-2018.svg.png

Médias

Baron Mag

logo-baronMag.png
FCTMN.png
jury2019.jpg

Nos ambassadrices

Sophie Villeneuve - Ville De Québec

Originaire du Saguenay, Sophie Villeneuve est une entrepreneure audacieuse et créative. Forte d’une solide expérience dans les cabinets politiques à Ottawa et à Québec, elle a canalisé l’expérience acquise au cours de ces années enrichissantes afin de bâtir un bureau de communication spécialisé en conseil stratégique, Catapulte communication.  Toujours prête à solutionner les problématiques rencontrées sur son passage, elle a développé avec deux associés une solution novatrice de veille médiatique, La DOSE Pro, qui est rapidement devenue l’entreprise de veille médiatique ayant la plus forte croissance au Québec avant d’être vendue.  En 2016, elle a ouvert AV3 Collaboratoire, un espace de travail partagé sur la 3e avenue à Limoilou.  La participation des femmes à l’économie du numérique est pour Sophie une grande priorité et elle s’implique activement afin de voir toujours davantage de femmes y réussir.   https://www.catapultecommunication.com/

Originaire du Saguenay, Sophie Villeneuve est une entrepreneure audacieuse et créative. Forte d’une solide expérience dans les cabinets politiques à Ottawa et à Québec, elle a canalisé l’expérience acquise au cours de ces années enrichissantes afin de bâtir un bureau de communication spécialisé en conseil stratégique, Catapulte communication.

Toujours prête à solutionner les problématiques rencontrées sur son passage, elle a développé avec deux associés une solution novatrice de veille médiatique, La DOSE Pro, qui est rapidement devenue l’entreprise de veille médiatique ayant la plus forte croissance au Québec avant d’être vendue.

En 2016, elle a ouvert AV3 Collaboratoire, un espace de travail partagé sur la 3e avenue à Limoilou.

La participation des femmes à l’économie du numérique est pour Sophie une grande priorité et elle s’implique activement afin de voir toujours davantage de femmes y réussir.

https://www.catapultecommunication.com/


Laure Dupuy - Vancouver, Colombie Britannique 

Photo laure Dp2.jpg

Après un voyage de 4, 5 mois en Asie du Sud Est, Laure est arrivée à Vancouver sac à dos à peine posé, pour s’engager à soutenir un mouvement global d'entrepreneur.e.s voulant avoir un impact positif sur la société et la planète. Laure partage cette envie d’aider les femmes à aller de l’avant, s’affirmer et valoriser leurs compétences professionnelles et humaines.

Elle a acquis de solides bases organisationnelles, un esprit critique et une adaptabilité qui font la force de son entreprise de conseil Rethink2gether grâce aux rencontres, à l’échange et à la coopération. Elle a notamment travaillé plusieurs années pour 21 Solutions. un bureau d’accompagnement et de conseil expérimenté dans l’accompagnement d'organismes publics et privés à l’implantation de systèmes de management environnemental qui valorise l’intelligence collective, l’appropriation et l’apprentissage par une approche concrète des éléments abordés dans les missions ainsi que le partage d’expériences.

https://www.rethink2gether.com/

Les Prix à gagner