Le courage est l’une des qualités que j’admire le plus dans la vie. D’ailleurs, les films qui mettent en scène des gens, souvent ordinaires, qui font preuve d’un courage exemplaire ont toujours le même effet sur moi: ils me font pleurer.

 

Le courage d’affronter ses peurs, le courage de se dépasser soi-même, le courage de ses opinions, le courage d’aimer, celui d’être soi-même.

 

En faisant de petites recherches, j’ai découvert que le mot courage est dérivé du mot cor en latin... qui signifie coeur.

 

Le courage vient donc du coeur.

 

Pas de notre tête ou de notre raison, mais de notre coeur.  Au plus profond de nos tripes se cache ce qui nous permet de réaliser l’impossible, de relever des défis d’envergure, de nous assumer pleinement, de prendre des décisions difficiles.

 

Le courage ne signifie pas ne pas avoir peur ou d’être téméraire. Le courage implique la peur, le doute, la crainte, et surtout, il implique le désir profond de notre coeur de surmonter ces peurs.

 

Peu importe les obstacles surmontés ou les défis relevés, le courage nous permet de grandir et de passer à une nouvelle étape de notre croissance personnelle. Il permet de nous révéler à nous-mêmes et à découvrir ce qui se cache réellement au fond de notre coeur.

 

«It takes courage to grow up and become who you really are.»

- Cummings


Joëlle

 

Éditrice en chef - cofondatrice

Photo credit: AshtonPal via Foter.com / CC BY-NC-ND

2 Comments