LA BEAUTÉ

Je pourrais vous parler de la beauté et de ses enjeux tel qu’on en parle et reparle sans cesse dans les médias et magazines de toutes sortes. La beauté-perfection, la beauté intérieure, la beauté physique, l’obsession de la beauté. On en parle tellement, parce que ça nous préoccupe beaucoup. On veut être beau, parce qu’on veut être aimé...

Mais non. J’ai envie d’être vraie et de vous livrer ce que la beauté signifie vraiment pour moi, au plus profond de mon être. La beauté, l’une de mes plus grandes valeurs.

La beauté nous entoure constamment. Partout à chaque seconde de notre vie. Mais nous sommes si souvent inattentifs à celle-ci. La beauté réside dans les détails de la vie, dans ces moments présents intenses et uniques, dans la simplicité, dans la vérité et dans la vulnérabilité. La beauté n’est pas synthétique, fausse, cosmétique, vulgaire et superficielle.

Elle est simple comme tout. Il ne faut pas essayer de la changer mais de la voir telle qu’elle est, puissante de sa vérité.

La beauté nous touche profondément. Elle touche notre coeur. Elle touche notre identité profonde. Elle nous révèle à nous-même.

Tous ces instants présents intenses où vous vous êtes sentis profondément vous, où vous vous êtes dit ‘wow, je veux me souvenir de ce moment’, où vous avez été ébloui par le sourire d’une personne, par une oeuvre artistique, un accomplissement qui vous a rempli le coeur d’une joie extraordinaire….et bien vous étiez en connection directe avec la beauté de la vie.
La beauté n’est pas physique. Elle est intense, unique et mémorable.

 

Joëlle

Éditrice en chef

Comment