Viewing entries in
Opinion

La beauté, superficielle?

Comment

La beauté, superficielle?

La beauté m’inspire. Je ne fais pas partie des personnes (que j’admire tant) qui peuvent entrer dans leur bulle n’importe où et travailler. Moi ma bulle je dois la créer! J'utilise l'environnement dans lequel je m'installe pour m'inspirer l'état d'esprit dans lequel je souhaite me plonger. J'imagine que mon esprit est capricieux!

Comment

ALORS MAINTENANT QUE C’EST DIT : IMAGINE.

Comment

ALORS MAINTENANT QUE C’EST DIT : IMAGINE.

Imagine

Watch out! Parce que là, ça se joue dans mes cordes…

Imagine un monde complètement différent de celui que tu connais.

Un monde où tout le monde se valorise et s’entraide au lieu de chercher à jouer à « qui va gagner ». Un monde où tout le monde se mêle de ses affaires au lieu de celles des autres.

Je te le demande : qui es-tu, toi, pour juger quelqu’un? De quoi tu te mêles!?

Chaque personne est unique. OUI. Mais être unique ça ne fait pas de toi quelqu’un de spécial parce que tu sauras que TOUT LE MONDE est unique! Tu n’es pas meilleur que personne et personne n’est meilleur que toi. Tout ce que tu as à faire, c’est être. Point. Pis prendre l’engagement d’ÊTRE vraiment TOI, c’est encore mieux parce que le monde a besoin de s’inspirer de ta différence.

Alors au lieu de te comparer, de juger, de perdre du temps à être à l’extérieur de toi, pourquoi tu ne te responsabiliserais pas? Pourquoi tu ne te tournerais pas vers l’intérieur et que tu n’oserais pas TA vérité?

Pourquoi as-tu si peur d’encourager, de mettre en lumière les gens que tu admires au lieu de les jalouser dans ton coin? Pourquoi tu as si souvent besoin de rabaisser et de critiquer pour te remonter, te justifier? Ose TA vérité! Dis que tu as la chienne! Parle de toi! C’est normal d’apprendre, pis c’est normal de se tromper. Ça s’appelle l’humilité. Arrête de te mentir à toi-même, prend ton pouls et regarde-toi le nombril.

Je sais que ce n’est pas ça que la société t’a appris. Je sais qu’elle t’a enseigné à te conformer et à faire comme les autres. Je comprends ton excuse… 

Mais je ne l’accepte plus. 

Il y a trop de ressources, de gens inspirants, de livres, d’ateliers, d’exemples de personnes qui osent leurs différences et qui enseignent par leur exemple. C’est ceux-là qui croient en toi, parce qu’ils ont d’abord eu le « guts » de croire en eux. C’est pour ça qu’ils comprennent le courage que ça te prend pour oser. Eux, ils ne chercheront jamais à te juger.  

Lorsqu’il n’y a plus d’excuses, il n’y a plus de limites à ce que tu peux créer. Je sais que tu n’apprends pas ça à l’école. Mais il existe aussi l’école de la vie. Pis c’est ta responsabilité de t’y engager. Personne ne peut le faire à ta place. Le monde a besoin de toi. De ton VRAI toi. Arrête de chercher à ressembler aux autres. Les réponses sont en toi.

Imagine un monde coloré de la vérité de chacun. Imagine les partenariats, les échanges, l’entraide et la force de plein de gens vulnérables qui s’unissent ensemble pour créer un espace respectueux et sécuritaire dans lequel il y a de la place pour les nouvelles visions, celles qui créeront le changement de demain.

Imagine comment toi, avec toute ta grandeur et la beauté de ta vérité, tu peux être inspirante pour tes enfants. Tu ne peux pas compter sur l’école pour leur apprendre ça.

Alors IMAGINE! Imagine un instant… C’est en changeant TON monde qu’ensemble nous changerons le monde.

« You may say I’m a dreamer… But I’m not the only one. I hope someday you’ll join us. And the world will be as one. » - John Lennon

Je l’aime bien ce John.

Sans rancune. 

Réviseur:  Philippa Jabouin

Comment

L'art d'acheter une femme

1 Comment

L'art d'acheter une femme

''Pour 60$, tu peux en avoir une laide, mais pour 140-160$, tu peux t’envoyer en l’air avec une sacrée chick (c’était pas mal plus vulgaire que ça dans le documentaire…) qui aime le sexe en plus'' (yeah right, tu vas être son 14e client de la journée….penses-tu vraiment qu’elle jouie pour vrai?)

1 Comment

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

Comment

C’est en forgeant qu’on devient forgeron

La persévérance, c’est comme autre chose, c’est un mouvement, c’est malléable, ça s’adapte. La persévérance, c’est de ne pas accepter le statut quo, c’est de foncer, de se réaliser, d’y croire. C’est parfois simplement de remettre nos lunettes roses et de se relancer malgré la tempête ou la tourmente. Parce que de belles choses peuvent naître du chaos.

Comment

Quand lâcher prise rime avec persévérance

Comment

Quand lâcher prise rime avec persévérance

Pour cela il est utile de se reconnecter à son intuition, à sa petite voix intérieure, à l’enfant en soi. Prendre une minute pour retrouver en soi l’impulsion initiale, notre pourquoi. Cette impulsion qui nous dit que ‘revenir vers soi à travers une plus grande attention au présent est primordiale pour avancer. 

Comment

Ma femme de ménage est une entrepreneure!

Comment

Ma femme de ménage est une entrepreneure!

Depuis un mois, j’ai le syndrome de la page blanche. Je commence un texte et je l’abandonne par manque d’idée ou d’intérêt… Le mois de janvier ça me donne les blues!

Et voilà qu’en rentrant chez moi jeudi dernier, avec la bonne odeur de citron qui planait dans l’air, le plancher qui brillait et la porte patio plus éclatante que jamais,  j’ai eu l’idée de parler de ma femme de ménage.

Comment

Charlie Hebdo a créé un monstre

Comment

Charlie Hebdo a créé un monstre

Il y a quelques jours, j’ai appris comme nombre de personnes à travers le monde, l’outrage porté à l’encontre de la liberté d’expression. Aujourd’hui plus que n’importe quel autre, Charlie Hebdo se fait le symbole de la liberté de la presse, du droit inviolable et fondamental d’ouvrir sa bouche.  

Comment

Femmes et pouvoir: d'abord une question de confiance?

Comment

Femmes et pouvoir: d'abord une question de confiance?

Quelles sont les raisons qui font en sorte que les femmes soient encore aujourd’hui sous-représentées au sein de postes décisionnels? Les réponses classiques nous viennent rapidement en tête. Classiques mais également un peu clichées, voire démodées. Toutes ces idées préconçues ne représentent (heureusement) plus une vérité absolue. Certaines femmes font le choix de passer davantage de temps à la maison mais en 2015, c’est (j’espère) maintenant un choix. Les portes sont ouvertes et le plafond de verre est de moins en moins pesant sur nos têtes.

Comment