La femme qui brille

Je n’entrerai pas dans une bataille des sexes ici aujourd’hui, mais reste que la majorité des femmes que je côtoie et que j’accompagne se sente égoïste de se prioriser dans leur propre vie! Et je vous annonce qu’il y a pire que ça!

J’ai réalisé dernièrement, à l’aide de mes partenaires et coachs d’affaires, parce que ça prend une équipe ça coche pour créer un empire, que je retenais mes succès et diminuais l’importance de mes réussites afin de ne pas trop déranger les autres avec ça et aussi parce que j’avais l’impression de me vanter!

Ben oui! De partager mes succès et mes bonheurs autant au niveau professionnel, personnel, familial qu’amoureux à ma propre communauté sur Facebook me rendait mal à l’aise! Vous imaginez? Dans mon propre groupe que j’ai moi-même créé et où les gens y sont (pas de force à ce que je sache) car à ce qu’il paraît ils aiment ça me suivre!

Avouez que si je vous demande de crier haut et fort votre dernier bon coup vous allez vous sentir mal et me dire que de toute façon ça ne change rien car vous vous le savez que vous avez réussi… Bullshit!! Nous passons notre temps à aller chercher l’opinion et l’approbation des autres afin de se sentir cohérente et compétente comme être humain et là lorsque c’est le temps de recevoir les applaudissements on se pousserait en courant?

Saviez-vous que la définition du verbe se vanter est exagérer ses mérites ou déformer la vérité par vanité? Pourtant lorsque nous parlons de nos échecs, parce que nous voulons être authentiques et vraies, est-ce que nous exagérons ou déformons la réalité? Je ne pense pas! Alors pourquoi disons-nous ne pas vouloir se vanter lorsque c’est pour nos mérites?

J’ai découvert que moi je ne le faisais pas pour deux raisons. Premièrement, parce que souvent le bonheur des gens fait suer le monde (selon mon monde de croyances) et je n’avais pas envie que mon entourage et ma communauté dise on c’est bien elle s’entraîne à tous les jours, elle rock sa business, ça va bien dans son couple bla bla bla, elle se prend pour une autre, ça s’peut même pas elle doit exagérer… Et tout ça car je le fais moi-même! Jugez les gens qui ont un shitload de succès! Outch! Et imaginez y’a un deuxièmement à ça! Double outch!

Et deuxièmement, moi qui dis tout le temps aux gens si moi je suis capable, tout le monde peut le faire, si moi je m’entraîne à tous les jours, tout le monde peut le faire… Eh bien j’ai dû réaliser que ce n’était pas vrai et j’étais en deuil… Tout le monde peut réaliser bien des choses dans leur vie, mais nous le faisons tous à notre façon et à plein de niveaux différents.

J’étais en remise en question envers ma mission qui est d’accompagner des millions de femmes à se propulser, à se choisir et à vivre une vie exceptionnelle et j’étais en deuil de ne pas pouvoir toutes les amener avec moi dans ma fusée! Oui oui ma fusée! Car je vous annonce que je suis une astronaute et que je décolle avec mon empire et qui je suis vers carrément une autre galaxie! Je suis une femme Alpha quoi!

La méga prise de conscience qui est venue avec ça de 1) c’est que comme chaque personne à son propre processus, je ne peux pas faire les choses à la place des autres et les forcer à être prêt à prendre leur propre fusée. Et de 2) ce n’est pas tout le monde qui est fait pour être astronaute dans la vie et que je suis une pionnière et je me dois, malgré les commentaires des autres et les embûches, de tracer le chemin afin que d’autres puissent l’emprunter par la suite.

Alors fiou! J’étais toujours dans ma mission, c’est juste qu’elle avait évoluée et modifiée sa trajectoire juste un peu.  Vous savez, je me rends compte que c’est normal qu’elle fasse ça finalement, puisque moi aussi j’ai évolué donc ma mission s’ajuste simplement avec qui je deviens!

Mais quel constat de réaliser que je minimisais tout mes succès! C’est un apprentissage encore aujourd’hui, car en vous écrivant ces lignes j’entends une voix dans ma tête qui me dit, mais pour qui tu te prends! Je me prends pour une femme qui vise maintenant à inspirer les autres femmes en leur montrant tout ce que l’on peut réaliser lorsque l’on croit en soi et lorsque l’on sort de notre zone de confort et que l’on fonce dans l’tas coûte que coûte et qu’en plus qu’on le crie sur tous les toits!

Alors les femmes Alpha, est-ce que vous venez vous vanter avec moi?! Quels sont vos bons coups cette année? Savez-vous c’est quoi votre mission de vie et êtes-vous en plein dedans?


Comment