La beauté est là où tu es prêt à la voir. Même dans les moments les plus sombres, elle fraie son chemin vers ton cœur. Il faut seulement vouloir la distinguer et la ressentir.

Il y a tellement de beauté dans le monde. Et trop de gens pressés qui n’ont pas le temps de l’admirer.

Le huard qui plonge et ressort 100 mètres plus loin. Le gazon, encore mouillé, dont l’humidité s’évapore aux premiers rayons du soleil. Un pique-nique sur les plaines, à l’abri des touristes. Le bas du dos de ta blonde qui dort. Par un samedi matin où le temps n’a pas d’importance.

L’amour est beau ! Mais pas seulement l’amour romantique. L’amour des petites choses aussi. S’émerveiller encore devant un arc-en-ciel. Se faire prendre sous la pluie chaude. C’est de ces plaisirs simples que provient le bonheur. Ou plutôt de la capacité à les ressentir. De la tête qui s’apaise sur ton épaule. Du chant des oiseaux sur le bord de l’eau. De la truite qui mord à ton hameçon. D’un après-midi d’été à baptiser les nuages.

La nature est une toile en constante mutation. L’arbre est magnifique en soi. Bien enraciné dans le sol, il est connecté aux autres éléments. Il a la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. La rivière aussi est superbe. Même si elle change constamment. En fait, on ne regarde jamais la même rivière. Elle se réinvente en permanence. Comme nous.

Chaque fois que tu vois du beau, c’est la vie qui te fait un clin d’œil en te murmurant à l’oreille : « Don’t worry. Be happy ! »  À un moment de doute, elle t’envoie un enfant qui rit dans toute son innocence, un papillon qui se pose tout près ou un ami qui t’appelle. Elle te donne ce dont tu as besoin. Il faut seulement t’en rendre compte, l’accepter et lâcher prise sur le reste.

La plus grande beauté nait dans la capacité de reconnaitre les plus petites. Parce que chaque chose est unique. On oublie trop souvent que la beauté est dans tout. Même dans les journées de pluie. Qui sont essentielles pour faire éclore les tulipes.  Et dans les moments les plus noirs. Qui nous permettent d’admirer les étoiles.

La plus belle des beautés ne servira jamais de photo de profil. Parce qu’elle demeure invisible à tous ceux qui ne portent pas encore les lunettes du bonheur intérieur. 

Patrick Goulet est un créatif philanthrope. Depuis qu’il s’est lancé à son compte comme rédacteur publicitaire et web en 2006, il a toujours fait du bénévolat. Patrick est présentement administrateur économie libérale au CA du CLD de Québec et bénévole en communication pour Bénévoles d’Expertise.  Passionné par la créativité et l’entrepreneuriat, le brasseur d’idées aide les entreprises à mieux communiquer avec des mots et des idées de marque.

@brasseurd
Brasseur d'idées, Facebook

Website

Comment