Vous êtes vous déjà demandé si vous étiez dans le bon domaine d’étude ou si pratiquiez le bon métier? Le métier qui vous permettrait de vous épanouir le plus, celui qui vous permettrait d’être le meilleur de vous-même. Vous êtes vous déjà demandé ce que serait votre vie si vous aviez fait des choix différents? Et si Steve Jobs avait choisi de se lancer dans la coiffure plutôt que de fonder Apple…
J’ai 27ans et je n’ai jamais été vraiment certaine de ce que je désirais VRAIMENT faire dans la vie et probablement souvent parce que je voulais tout faire, tout essayer! Et si je pouvais vivre de mes passions? C’est le rêve de tout le monde alors pourquoi pas moi! 
Ce n’est pas toujours facile dans la vie d’aujourd’hui, alors qu’on se doit d’être une superwoman ou un superman, de ne pas être 100% certain de ce que nous voulons faire l’an prochain ou dans 10 ans d’ici! De ne pas pouvoir dire : Et bien! Je fais ce métier pour le reste de mes jours, j’aime ça, je m’épanouis, voilà! C’est réglé! 
J’exagère peut-être me direz vous? Mais pas tant que ça!

Et voilà que dans la dernière année, j’ai décidé de me lancer et j’ai appris à faire 10 métiers.

Miracle? Exagération? Folie?
Et non!
 
Cette année je suis devenue une entrepreneure, et j’ai appris, en un an, à pratiquer 10 métiers. Des métiers tous aussi différents les uns que les autres, tous aussi motivants et challengeants. 

Vous ne me croyez pas? 
Devenir entrepreneur dans une petite entreprise qui démarre c’est devenir une experte dans une multitude de choses que l’on n’avait jamais fait auparavant. C’est être à la fois expert en vente et au développement des affaires, gestionnaire des ressources humaines, comptable, responsable des communications, expert en réseaux sociaux, pro du marketing, programmeur web, femme (homme) à tout faire, concierge (et oui…), bloggeur(!!!), et j’en passe… 
On devient un expert en gestion du temps et une personne qui dort beaucoup moins car on à la tête remplie d’idées!
On ne devient pas des pros en tout bien évidement, mais on met les mains à la pâte dans chaque volet de l’entreprise et on réussi à accomplir des choses qu’on ne soupçonnait même pas pouvoir réaliser un jour. On réalise rapidement que souvent nous sommes notre propre barrière et que nous pouvons accomplir de grandes choses lorsque l’on se fait confiance.

Et vous ?
Le titre de ce blog vous a interpellé et vous avez lu ce billet jusqu’ici? 
Si vous êtes comme moi, et que vous rêvez d’une vie palpitante, remplie de challenges, avec de nouveaux défis tous les jours, remplie de rencontres inattendues et de petites victoires quotidiennes, lancez vous en entreprenariat et, tout comme moi, changez vos vies! 

Voici quelques ressources qui m’ont aidé et qui pourraient vous aider vous aussi à démarrer votre projet :
Moovjee québec 
La fondation de l’entrepreneurship 
Le réseau M 
Capitale entrepreneur 

Foncez!

Jeune entrepreneure de 27 ans, Raphaëlle-Ann Samson n’a pas un parcours des plus normaux ! Étudiante en biologie, ayant longtemps travaillé dans le domaine familiale de la restauration et s’impliquant beaucoup dans sa passion qui est l’équitation, Raphaëlle-Ann décide de faire le grand saut vers l’entrepreneuriat en 2013. À la recherche de défis et de sensations fortes elle y trouve rapidement son compte ! N’ayant jamais navigué dans cet environnement auparavant, elle à su faire sa place rapidement parmi les jeunes entrepreneurs de la ville, en s’impliquant dans divers projets et en faisant rayonner son entreprise ; Le Mouvement RAIZE. Accompagné d’une équipe motivée, Raphaëlle-Ann fait grandir le projet du Mouvement RAIZE depuis plus d’un an. Un projet qui vise à aider les organismes en recherche de financement et les entreprises qui veulent se démarquer en supportant une cause et en permettant aux citoyens de faire des choix de consommation responsables. Son objectif : créer une communauté qui fera grandir la collectivité par le biais de l’entraide et de l’altruisme.

@raphaelleann 

Website

Comment