À quel âge on se trouve? 
Est-ce que vous saviez qu’il fallait se chercher?
Avez-vous commencé à vous chercher?
Vous posez-vous les véritables questions?
Comment je fais pour être sur mon  ‘’X’’, mon  axe de vie?

Je me suis posé et je me pose ces questions toutes simples depuis plusieurs années, car je sens qu’il doit y avoir un sens à mes actions. Je suis loin d'être le modèle conforme  que la société prône. Je n’ai jamais voulu être comme tout le monde, mais je travaillais quand même à me faire aimer par tout le monde… Quel Paradoxe! 

On ne peut pas être aimé par tout le monde, car soyons honnêtes, chacun de nous n’aime pas tout le monde… 
Pourquoi? 
Simplement, parce que c’est difficile  d’aimer les défauts des autres, qui trop souvent nous rappellent les nôtres… On n’est pas toujours prêts à les accepter non plus… C’est dur de s’aimer!

S’aimer...
C’est d’accepter sa vraie nature.
C’est d’être en paix avec celle-ci.
C’est de tout faire pour nourrir celle-ci…

Malgré les obstacles qui sont trop souvent nos peurs, celles  de notre famille, de nos amis… La société, les idées préconçues, les ouï-dire, les qu’en-dira-t-on, etc...
Vous avez compris où je veux en venir?

Bref soyez vous-mêmes peu importe le regard des autres…

Soyez authentiques!

Be YOU!

Viviane.

Crédit photo Neal. / Foter / CC BY

Réviseur:  Josée Goupil

Électron libre de la vie, je suis une ancienne travailleuse autonome devenue entrepreneure. Outre Propulse dont je suis co-fondatrice, je participe à divers projets en tant que coach-consultante. J'adore aider les gens qui en veulent plus. Citoyenne du monde avec mes années vécues à l'étranger depuis la vingtaine, fonceuse, rieuse et motivée, je n'ai pas peur de rebondir. Je m'amuse à mettre en place des idées et à les concrétiser. Pour moi tout est possible, il s'agit de le vouloir. Je suis de cette nouvelle génération de femmes qui en veulent plus dans la vie. Femmes Alpha est pour moi la place pour s'inspirer, s'encourager, se célébrer.

viviane@femmesalpha.com    
@vivgraillon
recettesbonheur.com

Website

Comment