DSC01590 - Kim Décary.jpg

Racontez-moi votre histoire personnelle. Pourquoi, vous êtes qui vous êtes maintenant.

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours eu un côté très artistique et un côté très marginal ce qui fait que j’ai toujours eu une façon de penser et d’agir très différemment des autres. Je me suis cherchée assez longtemps, sans jamais vraiment savoir quelle direction ma vie prenait jusqu’à ce que je m’inscrive à un cours de « FX Trading » en ligne, qui, rien de moins, transforma ma vision de la vie. Ce cours, donné par 2 jeunes pas tellement plus vieux que moi, était non seulement focused sur les techniques de trading, mais aussi beaucoup sur la psychologie et le mindset derrière. Moi qui avais toujours voulu être entrepreneur, me voyant avoir ma simple petite entreprise, je me suis soudainement retrouvée avec une vision de grandeur, voyant la possibilité de vivre mes rêves et de changer le monde à ma façon. Depuis, non, je ne fais plus de trading, mais j’ai lu plus d’une soixantaine de livres sur le développement personnel, l’entrepreneuriat, et la finance et la spiritualité. Je me suis redécouverte en tant que « mind, body & spirit ». Ma vie s’en est vue grandement améliorée, même si je ne suis toujours pas certaine à 100% de ma mission terrestre, je sais que je suis sur le bon chemin et que toutes les expériences que je vis présentement me seront utiles pour créer mon futur.

Quelle est votre citation inspirante?

“Our deepest fear is not that we are inadequate. Our deepest fear is that we are powerful beyond measure. It is our light, not our darkness that most frightens us. We ask ourselves, Who am I to be brilliant, gorgeous, talented, fabulous? Actually, who are you not to be? You are a child of God. Your playing small does not serve the world. There is nothing enlightened about shrinking so that other people won't feel insecure around you. We are all meant to shine, as children do. We were born to make manifest the glory of God that is within us. It's not just in some of us; it's in everyone. And as we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same. As we are liberated from our own fear, our presence automatically liberates others.” Marianne Williamson

Parlez-moi d'un projet ou d'une réalisation que vous considérez comme le plus important de votre vie ou carrière.

Définitivement la croissance de mon entreprise. S’établir, se faire connaître et faire reconnaître notre différence à travers la clientèle est un défi énorme pour un budget restreint. La notoriété se gagne sur plusieurs années et dans un marché émergent et aussi populaire que le kombucha, il y a beaucoup de nouvelles entreprises sur le marché. Mais avec la mise en place d’une image de marque plus adaptée, nous avons été la première entreprise de kombucha à passer à l’émission Dans l’Oeil du Dragon et avons aussi créé une série exclusive pour l’hôtel le plus photographié au monde, le Fairmont Château Frontenac. Ce sont toutes les petites victoires, mises ensemble, qui nous font avancer et nous poussent à toujours aller encore plus loin. Lao est un projet qui est loin d’être terminé, mais qui me fait grandir à la vitesse de la lumière et ce dont lequel je suis extrêmement fière.

Est-ce que vous êtes née entrepreneure?

Oui, définitivement. J'ai toujours su que je voulais être entrepreneure. Je n'ai jamais gardé un emploi très longtemps, car j'ai de la difficulté avec la routine au travail. Je me suis toujours dit que si l’on n'aime pas notre travail, ça veut dire que nous n'aimons pas ce que nous faisons 60% du temps. Et, ce n'est pas le genre de vie que personne ne mérite alors j'ai décidé de créer ma propre vie ou je serai plus en contrôle de mes journées. Inspiré par mes parents, mes oncles & tantes et mes grands-parents qui était tous entrepreneurs pour moi, c’était le chemin naturel à suivre pour avoir une vie plus heureuse. J’ai vu tous les efforts, les acharnements, les soirées et les fins de semaine passées au bureau par mes parents, mais j’ai aussi vu la fierté dans leurs yeux, le sentiment d’accomplissement et la liberté que tout ce travail leur a apportée quelques années plus tard.

Selon vous, Réseauter, est-ce essentiel pour une entrepreneure? Si oui, quels sont vos trucs pour mieux, le faire?

Oui. Je trouve que c’est très important, oui, d’une part pour se créer des contacts, rencontrer des gens qui sont dans le même marché que nous, établir des liens pour créer des collaborations futures, mais surtout, pour s’entourer de gens qui comprennent la réalité de l’entrepreneuriat. Très souvent, nous ne parlons que du positif, postons des photos sur les réseaux sociaux lors de soirée glamour et partageons nos nouvelles glorifiantes. Mais il ne faut pas oublier que ceci est seulement une infime partie de la réalité d’un entrepreneur. C’est exactement pour cette raison qu’il faut absolument s’entourer de gens qui comprennent notre mode de vie, appuient nos idées, sont là pour nous remonter le moral et nous donner le petit coup de pied dont nous avons besoin lorsque nous sommes tentés de tout abandonner pour retourner sur le marché du travail en tant que salarié.

Comment vous pouvez trouver et suivre votre POURQUOI ?

Je crois que pour la plupart d’entre nous, nous connaissons exactement notre pourquoi. Il est seulement enterré sous une tonne de remises en question, de doutes, de craintes et de peur. Pour faire le ménage dans tout ça, il suffit de se reconnecter à son essence même, et de laisser tomber nos blocages. LA méditation est un outil excellent pour se connecter à son moi supérieur. Et pour « releasé » nos peurs, la gratitude et la visualisation sont comme un cadeau du ciel. J’aime aussi toujours faire l’exercice de : Quel est le pire qui peut arriver? Souvent on se rencontre que le pire n’est pas si pire que ça!

Qu'avez-vous appris avec votre parcours sur le leadership & l'entrepreneuriat?

Le laisser-aller. Je ne peux pas dire que je suis encore capable à 100% ou serai un jour capable de le faire, mais je crois que c’est le plus important. D’avoir une vision globale et de grandeur pour ne pas s’arrêter et se laisser traîner vers le bas par tous les enjeux et les défis quotidiens.

Passez à l'action, qu'est-ce que ça signifie pour vous?

Prévoir et faire des plans sont des étapes super importantes, mais trop souvent on planifie et on agit à peine. L’action fait toute la différence. Passer à l’action c’est prendre le téléphone pour passer l’appel qu’on repousse depuis trop longtemps, passer à l’action c’est de poser les gestes difficiles en premier, mais souvent ce sont eux qui sont le plus payants.

Pour la rejoindre:

https://www.linkedin.com/in/kim-decary-a24a7267/

https://www.laokombucha.com/

Comment