girl-3316342_1920.jpg

Pour ceux et celles qui me suivent, tu sais que j’arrive d’une formation EXTRAORDINAIRE avec l’incroyable Tony Robbins en janvier dernier! Eh oui! Je me suis permis d’aller vivre son séminaire Business Mastery en Floride afin d’apprendre et d’être inspirée par les meilleurs! Nous étions environ 3000 entrepreneurs provenant de 55 pays dans la salle et parmi ceux-ci, plus de 80% généraient plus de 1 million de dollars par année avec leur entreprise! Oui je parle d’argent! Oui si ça te fait avoir des pensées dans ta tête comme « y’a pas juste l’argent qui est important dans la vie, moi je n’aurai jamais ce genre d’argent là dans mon compte, ce n’est pas pour moi, les gens qui vont full d’argent sont des crosseurs », je te confirme que tu as des croyances limitantes face à l’argent! By the way… lorsqu’on parle avec une personne, 95% de ce qu’elle nous dit parle d’elle! La concerne elle! Donc 95% de tes points de vue intéressants sur peu importe le sujet, parle de toi! Ce pour quoi je mets toujours autant d’importance à faire une mise à jour régulièrement de nos croyances!

Donc moi, petite québécoise francophone (t’inquiète j’le pense pas pour vrai, je l’sais que je suis une rockstar!), je me retrouve parmi tous ces entrepreneurs inspirants et je me sens complètement à ma place! Je baigne comme un poisson dans l’eau avec mon accent cassé! Tout le monde me demande mon avis, me désigne comme leader du groupe, me partage leurs problématiques, je tripe ma vie! J’apprends plein de stratégies ultras efficaces que je peux mettre facilement dans ma business, mais la plus value que j’ai été chercher ce sont clairement les connexions! Nous avions à créer une mini business en équipe de 6 à 8 personnes et dans mon équipe nous avions moi la Canadienne, un Lituanien, un Iranien, une Britannique, une Américaine et un Australien! Est-ce que je peux te dire que de la diversité, il y en avait! Et ce qui était le plus cool là-dedans, c’est que comme nous étions rassemblés par une même passion, soit celle d’investir en nous et au niveau de notre business, on se comprenait facilement! J’ai même rencontré une fille du Singapour qui avait fait 32h de transport pour venir passer ces 5 jours incroyables avec nous! Pis ça, c’est sans te parler de ma coloc qui était une pure inconnue jusqu’à mon arrivée et avec qui j’ai énormément partagé et eu des fous rires pas possibles!

Est-ce que tu imagines que j’ai tout fait ça en anglais en plus?! Dans un anglais fluide et assez avancé que je pouvais même faire transparaître ma personnalité, bien que ce n’était pas ma langue maternelle! Tout ça pour te dire que dans la vie, face à moi-même, j’exige l’excellence rien de moins! Pas dans le sens que si je n’atteins pas mes objectifs, je me juge et je m’autoflagelle. Dans le sens que je sais qui je suis, je sais ce que je vaux et je mets tout en place pour faire capitaliser mon plein potentiel! 

Au Business Mastery, un des conférenciers, Jesse Itzler, nous partage que notre cerveau fonctionne toujours en fonction d’économiser les calories. Comme nous descendons de l’homme de cro magnon, et que la survie était le principal enjeu à ce moment-là, notre cerveau est fait de façon à toujours prendre la décision qui nous va nous coûter le moins cher en calories. C’pas surprenant que ça soit aussi difficile pour la majorité d’entre nous de se mettre à bouger et d’avoir une vie active au quotidien! Il nous dit également, que lorsque notre cerveau commence à nous dire qu’on en a assez fait, que c’est le temps de s’arrêter, eh bien nous sommes seulement à 40% de notre pleine capacité! Tu imagines? 40%! 

Ce que j’ai réalisé avec ces infos, c’est que très tôt dans ma vie j’ai mis des stratégies en place afin de me déployer à 100%. Ça doit être pour ça qu’aux yeux de plusieurs je suis considérée comme une machine! Mais ce que j’ai réalisé aussi, c’est que j’exige 100% et même plus de moi-même, mais que je suis ok quand les autres autour de moi donnent moins, car je me dis qu’ils font quand même du mieux qu’ils peuvent avec qui ils sont. 

Pendant que j’étais en Floride, un ami m’envoie un message (en me prenant un peu par les sentiments 😉) et en me disant : Marie, penses-tu que Tony Robbins exige moins que l’excellence de son entourage? Et c’est là que j’ai réalisé que je bloquais moi-même la possibilité aux gens de mon entourage de pouvoir m’offrir plus de 40%. Une superbe stratégie afin de maintenir ma « zone de confort inconfortable » d’être la seule à le faire et aussi d’être méga valorisé dans le fait de compenser pour les autres et/ou de tirer les autres vers le haut! Comment on fait ça bloquer les autres de performer? On est vague dans notre façon de déléguer, on ne donne pas assez de feed-back, etc. Alors oui, même quand les autres ne fournissent pas leur 100%, je me responsabilise! Je suis responsable dans le sens : « qu’est-ce que je fais d’assez intelligent pour attirer ce genre de qualité/comportement dans ma vie? ».

Alors toi? Est-ce que tu dirais que tu sors plus que 40% afin d’être dans ton extraordinarité? Exiges-tu l’excellence de toi-même et de ton entourage?

Si tu veux faire une tonne de prises de conscience, et qui dit prise de conscience, dit libération et méga changement dans ta vie, je te suggère fortement de lire mon livre T’es pas game sorti en septembre 2019 et qui est carrément du coaching de chevet! Disponible sur mon site web, il arrivera chez toi dédicacé! 😊

Et si tu veux vivre une expérience unique et intensive en ma présence, vas zieuter mes divers modules de formation en coaching PNL tous offerts à l’unité ou en programme certifiant, le prochain module en live : Trouvez et travaillez votre mission de vie + Cultivez votre créativité en continue les 11-12-13 mars 2020!

Au plaisir de te rencontrer, de discuter et de t’aider à devenir un mindreader du comportement et du mindset humain! #tespasgame d’amener ton influence et tes relations à un tout autre niveau! <3

Comment